Ça s'en va et ça revient comme le disait Claude François. C’est aussi populaire dans notre canton, Benjamin Kololli en est le dernier exemple. Le joueur de 32 ans fait son retour à Sion cet hiver, en provenance du FC Bâle après seulement une saison. Il s’engage avec le club de Tourbillon jusqu’en juin 2026. Benji avait trouvé peu d’espace lors du premier tour (155 minutes pour 1 but). Il retrouve donc son club formateur pour briller à nouveau en Super League. Espérons qu’il apportera l’expérience nécessaire sur le plan offensif de la formation entraînée par Tholot. Les places sur les flancs seront mises à concurrence à Sion. Mais est-ce que le nouveau numéro 23 sédunois pousserait Cristian Souza vers la sortie ?
Du côté des départs, un nom est sur toutes les lèvres en ce moment : Schmied ! Partira-t-il cet hiver ? L’angoisse des supporters Valaisans est à son apogée. Le solide défenseur est courtisé par Köln en Bundesliga. Une offre irrécusable pour le capitaine du FC Sion. Le numéro 2 de la défense de Tholot a prouvé lors des derniers 12 mois qu’il est un défenseur sur qui l’on peut compter. Il a rarement déçu et a fait trembler les filets à de nombreuses occasions. Va savoir quel est le prix que CC fixera pour laisser partir son meilleur défenseur ? Le jour de son anniversaire, il ne fera sûrement pas de cadeau à Cologne. Une chose est sûre, le FC Sion devra renforcer son secteur défensif pour le deuxième tour. Car le nombre de défenseurs capable de jouer de l'axe est faible.
Plusieurs signatures pour les M21 ont été d'ores et déjà annoncées via un communiqué officiel du club de la capitale. Rayan Stoll et Jason Almeida prolongent leur aventure dans leur club formateur alors que le jeune Noah Ato rejoint le contingent de la seconde garniture valaisanne, en provenance de France. Rayan a paraphé son contrat jusqu’en 2028 tandis que Jason a conclu son accord avec le FC Sion jusqu’en 2027.
Selon toi, quel secteur doit être renforcé ?
0%Défense
0%Milieu
0%Attaque
You can vote for more than one answer.
Opmerkingen