Une équipe de jeunes sort du lot du côté du stade de Charnot. Les D3 du FC Fully font leur preuve dans le championnat de junior D à 9 en 2ème degré. Entraînés par un trio, Jérôme Vaudan, Christophe Dorsaz et Xavier Rappaz mettent tout en oeuvre pour la progression de leurs jeunes. Ces deux derniers suivent l’équipe depuis l’école de foot. L'équipe Fullieraine est composée de joueurs nés entre 2013 et 2014. Ils affrontent des enfants majoritairement nés en 2012. À l'intersaison, les jeunes sont toujours invaincu (9 victoires et un match nul). 49 buts marqués pour seulement 13 encaissés. Belle performance qui les place devant Monthey 2 qui ont fait une parité de plus que Fully.
Le staff prône la philosophie de l’ASF en ayant des zones de jeu à chaque entraînement et un thème bien précis. Le résultat est impressionnant pour des enfants montés en Junior D “en avance”. Mais ceci est bien secondaire car les ambitions de ce groupe ne s’arrêtent pas là. Ils ont la chance d’avoir leurs matchs filmés. Ce qui permet d’analyser au mieux les thèmes à travailler dans le futur proche.
Le goalie, Liam Arlettaz, a permis à son équipe d’encaisser son premier but à domicile après 176 minutes de jeu. Emmené par son capitaine, Nathan Vaudan, l’équipe cherchera à s’améliorer encore pour les prochaines échéances. C’est sans compter Ajan Tahiri, impliqué sur 28 des 49 buts de son équipe, l’attaquant qui a été écarté lors des présélections, fait le bonheur de ses coéquipiers.
Une rencontre en particulier revient à la mémoire de l’entraîneur, Jérôme Vaudan, le match contre Ardon : “L’équipe de Yannick Julien disposait à l’heure du coup de sifflet initial, le même nombre de points que nous. Le match fut intense, grandiose je dirais même. La qualité de jeu fut incroyable et le comportement de tous était exemplaire.“ Yannick applique également la philosophie de l’ASF assidûment. Ce match était un vrai régal, s’exclame Jérôme.
Les différentes équipes de ce groupe font aussi un excellent travail à l’image de Cristiano Carvalho qui effectue un superbe travail dans le mouvement junior du FC Monthey. À Orsières, Kilian Vernay et Théo Tornay font aussi parler la poudre auprès des jeunes.
Un bel exemple pour les clubs environnant, parce qu'avant tout le fote est un jeu !
Comentarios