top of page
Photo du rédacteurDanilo Brunetti

Tous les secrets sur EA Sports FC 24

Dernière mise à jour : 18 oct. 2023

FIFA 24 ? Non EA Sports FC 24


Qu’est-ce qui change ? Absolument rien, c’est juste la FIFA qui ne gagnait malheureusement pas assez d’argent pour couvrir les malversations faites par Sepp Blatter et qui a décidé de fixer un tarif trop élevé pour Electronic Arts (développeur du jeu). Et c’est de là qu’est né EA Sports FC 24. Bon si comme moi vous retrouvez des similitudes avec un autre jeu sportif totalement différent à la base : UFC 24, vous êtes au bon endroit. Promis cette fois on parlera pas de ce qu’il s’est passé dans un stade valaisan…


Voilà quelques jours que le jeu est officiellement sorti pour les communs des mortels. D’ailleurs une minute de silence et de pause de lecture s’impose en hommage à tous ces joysticks et télévisions de Momo Henni qui vont finir bons pour la casse la première fois que vous allez vous faire passer en vitesse avec Olivier Giroud du haut de ses 43 de vitesse…

La minute de prière faite, commençons par le commencement. Cette année, une importante nouveauté débarque sur le mode de jeu le plus répandu au monde : Ultimate team. Et oui ! Le féminisme l’emporte et voici débarquer les joueuses sur ce mode de jeu. Bien loin de nous l’idée d’être machos et discriminer les filles qui jouent au fote hein, mais quand même, une question se pose… pourquoi ? Non pas pourquoi les femmes font leur apparition dans ce jeu, mais pourquoi Kerr se retrouve avec 91 de général et Haaland avec 90 de général ?!! On a rien contre l’idée d’intégrer les femmes dans un jeu essentiellement réservé aux hommes jusqu’à présent. Mais quand même, un peu abusé que Ronaldo et Messi passent pour des joueurs de 5e ligue à côté d’elles… Sur les réseaux sociaux, la polémique fait rage. En effet, dans les précédents opus, FIFA essayait d’intégrer et inciter les joueurs à contrôler des équipes féminines. C’était marrant quand même, on a tous déjà fait une partie avec des équipes féminines sur FIFA avec des potes, mais bon on s’en lasse vite quoi. Cette année, EA Sports FC a décidé, non pas de laisser le choix, mais bel et bien d’imposer les équipes mixtes sur ce mode de jeu. On connaît tous un pote qui n’achetait FIFA que pour Ultimate Team. Si auparavant vous pouviez encore faire quelques sorties avec lui et bah cette année vous oubliez ! C’était le type qui claquait 500.- balles pour se créer la meilleure équipe possible et avoir des légendes ou MBappé. Et bah cette année, avec 500.- balles votre pote aura droit à quelques trolls…Fermez les yeux et imaginez la scène : FRANCE, PSG, BU…. KATOTO ! Et oui, les vidéos sont devenues virales sur le net. Electronic Arts, si vous lisez cet article, sachez que ce n’est absolument pas drôle de jouer avec les sentiments des acheteurs compulsifs ! Fin entre nous je voudrais bien le nom du gars qui a eu cette brillante idée parce qu’au fond c’est bien rigolo de voir les gens dépenser des fortunes pour se faire troll…


Sinon pour le reste, qu’est-ce qui change ?

Et bah EA Sports FC 24 présente une révolution en termes de gaming et de fluidité du jeu. Franchement les effets spéciaux sont quand même incroyables ! Dommage qu’on est sur un jeu de foot et pas dans les Avengers parce que ça reste quand même un peu abusé quoi : les gardiens qui se téléportent, les contres favorables où on pourrait même lui tirer au sniper mais le type va pas perdre le ballon, les gardiens invisibles, Van Djik qui se fait fumer par Alisha Lehmann et j’en passe. Non mais sérieusement, après plus de 25 ans d’existence du jeu, comment est-ce possible d’avoir un jeu autant éloigné de la réalité ? Attention, on parle pas là de rendu visuel ou du PSG qui pourrait gagner la ligue des champions sur FC 24. Mais plutôt d’un MBappé qui peut traverser 8x tout le terrain, se faire découper par les plus gros bouchers que cette terre ait connu, rester debout, prendre un café, te rappeler que t’as payé cher pour un jeu où en ligne tu vas affronter que le PSG et à la fin te la mettre profondément…dans la lucarne avec un R1+L1+O (oui je joue en classique, jamais compris les alternatifs) dévié par le poteau de corner.


Bon, FC 24 ça reste quand même bien sympa comme jeu, il y a des moments où il n’y a pas tous ces bugs, on peut décompresser quand la femme est enfin sortie boire un verre loin de la maison avec ses copines… pauvre imbécile… si tu as abandonné l’idée de jouer en Ultimate Team parce que c’est la 10e fois que tu te fais mettre un triplé par Maguire carte spéciale BU alors que t’as Baresi et Maldini en défense centrale, tu passeras sûrement sur le mode « saisons ». Génial, fini les femmes, fini les pouvoirs de Power Rangers ou encore les cartes Fantasy ou tu peux mettre Lukaku au goal (bon celle-là est assez réaliste quand même)… attends de tomber trois fois de suite contre le PSG et ses 3 T-Max là devant. Tu vas vite comprendre après 5 minutes de jeu (pas 5 minutes dans la vraie vie mais dans le jeu hein) que tu ne peux pas rester devant ta télé les pieds en éventails. Tu vas prendre cette fameuse position assise, légèrement penchée en avant, avec tes genoux à 90° parallèles à tes épaules. Là mon cher ami… ce ne sera que le début de ta souffrance. Tu vas commencer à transpirer et respirer autant fort que ta charnière défensive face à MBappé, Dembélé et Kolo Muani. Mais le pire reste à venir… attends d’encaisser un but et que le type te fasse une célébration légèrement toxique pour te provoquer encore plus. Ça va bien te faire monter en pression, un peu comme dans une cocotte minute. Mais c’est rien encore comparé au type qui ne va jamais appuyer pour passer les animations ou les replay et qui trouvera le bon moment où t’es bien tendu pour cliquer sur le bouton pause. Et là, la magie opère… un joystick contre le mur ou encastré bien profond dans ton téléviseur Samsung 90 cm de diagonale Full-HD 4K Oled d’une valeur de CHF 5’600.- soit l’équivalent de ce que t’avais dépensé dans Ultimate Team avant de passer en saisons.


Parlons également de cette minorité de joueurs, vivant un petit peu à l’image de certains peuples de nos vallées reculées de notre splendide canton, décalés et différents de tous… je parle bien évidemment de cette secte obscure des joueurs de CLUB PRO ! Bon pour ceux qui n’ont jamais joué à ce mode de jeu, comme la plupart des gens qui lisent cet article je suppose, c’est quoi ce truc ? C’est nouveau ? Et bien non, FC 24 n’a pas révolutionné le monde ou inventé le feu. Si t’en as jamais entendu parlé bah c’est que t’es simplement un mec normal en fait. En gros, CLUB Pro te permet de créer ton propre joueur, comme tu veux que ce soit physiquement ou encore avec les notes que tu veux dans la mesure du possible et d’ensuite signer dans un club imaginaire avec d’autres personnes. Pour faire simple, c’est Grim 3 Brésil version numérique. Tu te retrouves qu’avec des stars qui vont se retrouver ensemble pour jouer des matchs, éventuellement en gagner, vouloir gravir les échelons, mais au final votre niveau et les résultats seront les mêmes que nos amis de là-haut…


T'as toujours un pote qui est ultra confiant et qu'au final tu lui mets des branlées de douze !

YouTube est ton ami… ouais mais c’est pas lui qui joue à ta place ! On a tous un pote avec qui on joue une saison en Coop et qui tente des trucks improbables comme un ciseau du milieu de terrain, ou encore un geste technique 5 étoiles en défense devant tes 16 mètres avec Eder Militao, ou encore celui qui va jamais lâcher le ballon et dire « putain personne est démarqué »… mais ça c’est rien comparé à EL PROFESSOR ! Et oui lui c’est le pire ! C’est ton pote qui, quand tu joues en Coop avec lui, il va t’apprendre des trucs et astuces cachées que même Electronic Arts ne connaissait pas quand ils ont créé le jeu. C’est ce même pote qui va corriger chaque chose que tu fais, mais qui au final, quand il t’aura bien fait chier, tu lui diras : « vas-y frère je te prends en 1v1, Octogone pas de règles », score final 3-0 El Professor passe la manette.

T'en penses quoi ?

  • Fifa, c'était mieux avant

  • J'aime bien le nouveau EA FC 24

  • Rien de mieux qu'un bon vieu Call of Duty

Ah c’est beau ce jeu, on n’aime pas qu’on joue avec nos nerfs mais on prend un malin plaisir à jouer avec ceux de l’autre… Finalement le foot et l’UFC c’est pas très différent si on regarde Cédric Doumbé et les joueurs FC 24…


Une surprise de fin d’année reste à venir pour les joueurs acharnés qui s’accrocheront à ce nouvel opus du jeu… restez connectés et trouvez votre partenaire idéal (si si du 2vs2) pour le troisième tournoi en ligne de l’histoire de Football Valaisan…





Posts récents

Voir tout

Il cavaliere

Comments


bottom of page