Quel est le meilleur duo du fote amateur valaisan ?
Nolan Berdayes et Guillaume Planchamp affolent les compteurs cette saison. 15 buts pour le premier et 14 pour le deuxième. À eux deux, ils ont marqué en 16 matchs, plus que Fully (23), St-Léo (26), Salgesch (22), Saillon et Leuk-Susten qui n’ont pas encore franchi la barre des 20 buts marqués. Et dire que Berdayes joue au milieu de terrain, en numéro 10 ! ll a quand même mis un quadruplé contre Bramois (4-1). Il faut dire qu'il a ça dans le sang, le frère de Théo, actuellement en tête de Challenge League avec Yverdon. Planchamp bombarde le goal lui aussi, sa dernière saison, c'était 24 buts en championnat.
Du côté de St-Maurice, Diogo Teixeira (20) et Cédric Proz (10) ne sont pas en reste. Diogo a actuellement cinq longueurs d’avance sur son dauphin au classement des buteurs de 2e ligue. Un titre de meilleur buteur de la ligue pour lui ?
Sierre aussi tient deux buteurs dans ses rangs, Olivier Baumgärtner avec 11 réalisations est le top scorer des rouges et jaunes. Tandis que David Rodrigues a une unité de moins au compteur.
Manuel Mvuatu avec ses 15 buts, forme aussi une jolie paire avec Daniel Ferreira. Ils comptabilisent 22 buts pour les pensionnaires de St-Germain.
En troisième ligue, Naters 2 détient aussi deux goleadors, Julian Theler (17 buts pendant le premier tour) et Justin Ambord qui vient de rejoindre le double chiffre (10).
En 4ème ligue, Janis Abgottspon et Michael Karlen font parler la poudre. Les deux compères ont déjà accumulé plus de 25 buts avec Stalden qui domine en long et en large le groupe 1 avec 13 victoires en 13 matchs et ses 66 buts marqués !
Mais qu'en est-il des buteurs des saisons précédentes ? Fully a-t-il perdu de sa sublime ? Christian Amato se cherche toujours un compère en attaque pour à nouveaux faire des étincelles !
Quel est le duo qui te fait le plus vibrer dans le fote amateur ?
Comments