En ces heures tragiques, nous avons l’immense tristesse de vous annoncer que Silvio Berlusconi s’est éteint ce lundi 12 juin 2023 à l’âge de 86 ans.
Revivons son parcours en signe de dernier hommage à l’un des président de club les plus titrés de l’histoire.
Dans le lointain 1986, Silvio Berlusconi, dit « il Cavaliere » rachète un AC Milan bien moins brillant que son début de calvitie. En effet, le club connaît de graves difficultés financières et est au bord de l’effondrement. Qui de mieux placé que notre valeureux chevalier pour redorer le blason rossonero? Pour ceux qui ne sont jamais sortis de la capitale valaisanne, on pourrait résumer Berlusconi comme un mix entre Christian Constantin, Alain Berset et Rocco Siffredi.
Pour ce qui est de son côté Constantin, on pourrait dire que Berlusconi c’est un CC qui a réussi à l’international. Pour vous faire une petite idée, dites vous que le vestiaire du FC Sion à Tourbillon serait bien trop petit et ne permettrait pas d’exposer l’ensemble de ses trophées :
- 5x la coupe aux grandes oreilles (ligue des champions) pour ceux qui pensent que la coupe aux grandes oreilles ressemble à un mélange entre les cheveux à SuperMario et ses oreilles étirées à force de se prendre des branlées par ses entraîneurs, dites vous qu’il en a gagné autant que la Juventus et l’Inter (équipe de banlieue dans un coin reculé de la capitale lombarde) cumulés:
- 3x la coupe du monde des clubs
- 8x le championnat italien
- 5x la supercoupe européenne
- 1x la coupe d’Italie
- 6x la supercoupe d’Italie
En bref, un palmarès autant long que la descente aux enfers du FC Sion et de son homologue sédunois. On peut d’ailleurs souligner son fair-play exemplaire lorsque Milan a été relégué judiciairement par la ligue italienne. Oh Christian? Prends-en de la graine! T’as voulu copié son business modèle en achetant des joueurs gratuitement mais lui il allait pas les chercher là où le seul ballon qu’on voit c’est les ballons de blanc!
Pour son côté Alain Berset, n’oublions pas que ce cher Silvio a été également président de la république italienne. Bon on est une association de football, on est pas là pour parler de politique, mais ses affaires restent aussi douteuses que celles de Blatter et Platini à la FIFA.
Pour son côté Rocco Siffredi, bah on pourrait y rester des heures, fin comme lui après une petite pilule bleue magique quoi. D’ailleurs, maintenant que j’y pense… est-ce que Rocco Siffredi ne serait pas l’un des 20 fils cachés de Silvio? Après tout, le cavalier passait aussi rapidement du terrain aux nuits torrides tel un jeune et puissant étalon (non on parle pas de MBappé, Berlusconi n’est jamais allé dans le 93). Notre cher Silvio avait un faible pour les joueurs alliant le ballon rond au monde de la nuit. En voici une petit liste non exhaustive : Ronaldinho, Ronaldo, Robinho, Kevin Prince Boateng mais aussi… ce bon vieux Mario!!! Et oui! Il est dans tout les bons coups, sauf ceux des 16 mètres. Quand on parle de bons coups on est plus proche des belles brésiliennes qu’ils pouvaient se faire tous ensemble au bord de la plage de Rio de Janeiro et on parle pas du ballon rond…
Vous les supporters vous êtes heureux et malheureux, mais au final c'est toujours moi qui sors le blé !
Il nous aura quand même régalé avec quelques perles de trash talk… dernièrement il avait promis à ses joueurs de Monza, club de la périphérie de Milan qu’il venait de racheter et emmener en Serie A, que s’ils réussissaient à se maintenir… il leur offrirait un bus rempli de filles de joie. Bon on a compris, l’étalon italien et les belles femmes ne faisaient qu’un. Il avait admis quelques années auparavant que : « C'est mieux d'être friand de jolies filles que d'être gay ». Silvio s’endort paisiblement sur sa dernière promesse non maintenue… ses joueurs l’ont en travers de la gorge…
Comentarios