À l’heure où les Valaisans et Valaisannes profitent des pistes de ski, des raclettes et d'autres plaisirs hivernaux pour ne pas se lancer dans un Dry January, il est temps de dresser un bilan sur le premier tour et de se projeter sur la suite de la saison.
Pour son retour dans l’élite du football Suisse, le club aux treize étoiles termine à la 7ème place du classement avec 26 points. Une place honorable qui en dit long sur la stabilité retrouvée au sein du club préféré de ton club préféré. Avec notamment deux victoires de prestige sur YB, nos joueurs ont montré qu’ils pouvaient se frotter aux pires équipes du championnat et n’y laisser que les os. Sion a également joué les robins des bois avec des matchs comme contre Yverdon où les trois points qui manquent leur permettrait d’être dans le top 4 actuellement. Mais les hommes de Didier Tholot ont montré un visage plus qu'encourageant pour la suite des débats. Un esprit d’équipe et l’envie de mouiller le maillot, comme quoi c’était pas très compliqué au final.
Ceci dit, que peut-on espérer pour la suite des débats ? On espère quelques renforts sur les trois lignes, notamment devant où il manque de profondeur au niveau des ailiers et des attaquants. Sion a manqué de fraîcheur et cela s’explique par le faible nombre de joueurs utilisés par le staff.
Pour ceux qui travaillent dans des start-ups à Lausanne, Genève ou autres contrées lointaines, on espère également empocher des victoires dans les derbys romands, histoire de chambrer les collègues et d’affirmer notre suprématie en plus des afters works.
En résumé, Sion a prouvé qu’il méritait sa place dans l’élite du football suisse et peut légitimement espérer grimper davantage au classement. Surtout si Ilyas Chouaref continue sa montée en puissance et ajoute quelques clips à son “Best of Chouaref” sur Youtube. On veut croire que les pensionnaires de Tourbillon auront appris de leurs erreurs et que, pour une fois, on pourra regarder vers le haut à la fin du championnat.
Comments